Shadow
Slider

BALMA GYM SPORT SANTE  : Pour adultes de 17 à 97 ans, le Club de Gym Bien-Etre, efficace et convivial, dont vous ne pourrez plus vous passer !..

34 h de cours par semaine, une grande variété de disciplines pour tous les âges, le Sport Santé est fait pour vous. Vous trouverez chez nous les cours qui vous conviennent le mieux en fonction de vos disponibilités et de vos envies. Venez vous défouler en toute sécurité avec nos animateurs spécialement formés pour le Sport Santé. Vous constaterez, avec un peu d'assiduité, les bienfaits sur votre silhouette et sur votre moral.. Vous retrouverez dans nos séances toutes les nouvelles tendances du moment.

Un peu d'histoire : Après + de 40 ans d’existence au sein du CAB,  BALMA GYM SPORT SANTE " s'envole et crée sa propre association le 1er septembre 2016. Elle accueille  un public adulte, de 17 à 97 ans. 7 bénévoles motivés, Odile, Yvonne, Jocelyne, Dominique, Nénette, Chantal et J-Pierre gèrent l'association accompagnés de 11 animateurs professionnels et dynamiques.

Au cours de la saison 2020-21, deux nouveaux animateurs entrent en piste : MAEL en remplacement de Magali (en congé parental) et SYLVIE en remplacement de Vincent, démissionnaire. Christine Chagvardieff a pris une retraite bien méritée et est remplacée par CYNTHIA pour le Pilates du Jeudi matin. Maël assure  toute la gym du Jeudi matin et la Marche Acive/Nordique avec Cécile.

Affiliation : BALMA GYM SPORT SANTE est rattaché à la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire (Vitafédé) qui compte plus de 6 000 Clubs Sports Loisirs, en France. Reconnue d’utilité publique depuis 76, la FFEPGV garantit un encadrement professionnel de qualité pour tous ses Animateurs et Dirigeants. Elle entraîne la prise d'une licence sportive pour tous les pratiquants du Club leur assurant toutes les garanties.

Ses principales valeurs  : Sport Bien-être, prévention des risques, lutte contre la sédentarité, maintien d’un lien social, etc. ».

Reconnaissance : BALMA GYM SPORT SANTE a acquis le Label Qualité Club Sport Santé qui valorise les Clubs EPGV pour la qualité et le sérieux de leur fonctionnement associatif.

Labellisée Réseau Efformip.

Devise de notre Association : « LA SANTE PAR LE SPORT ! »

Actifs ? Retraités ? vous avez envie de vous dépenser ou de reprendre une activité physique ? Quel que soit votre niveau ou votre forme, la Gymnastique Sport Santé est faite pour vous !
Dans un cadre chaleureux et accueillant, avec des Animateurs qui sauront prendre soin de votre corps, venez tester gratuitement un de nos cours parmi les 34 heures proposées.
Chez nous, pas de compétition. "A chacun sa pratique suivant ses envies et ses besoins". Choisissez vos activités, douces ou dynamiques et avec un peu de persévérance, vous retrouverez petit à petit une meilleure qualité de vie et une bonne santé physique et mentale !

Toute l'Equipe vous attend !..

« Le Sport, un état d'esprit et de liberté... »

Image non disponible

Toute l'expérience de professionnels pour vous maintenir en forme.

CYNTHIA

GYM

SYLVIE B

GYM

CHRISTINE C

PILATES INTERMEDIAIRE

EDGAR

ZUMBA, GYM BIEN-ÊTRE, A.P.O.R. De GASQUET & QI GONG

SEBASTIEN

GYM CARDIO & STRETCHING

MAËL

GYM & MARCHE NORDIQUE

ANTONIA

REVEIL MUSCULAIRE, YOGA FONDAMENTAL & PILATES

CHANTAL

GYM BIEN-ÊTRE & STRETCHING

SABINE

PILATES EVOLUTION & DANSES DU MONDE

CECILE

GYM, BODY ZEN & MARCHE ACTIVE

La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire a été créée en 1972 (succédant à la Fédération Française Éducative et de Gymnastique Volontaire). Actuellement, elle compte plus de 548 000 adhérents répartis dans plus de 6700 clubs et associations.

Slider

Avec ses nombreux espaces verts et par sa position dans la première ceinture de l'agglomération toulousaine à quinze minutes du Capitole, Balma est une ville recherchée. Occupant une place reconnue au sein de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, reliée à Toulouse par le métro, elle s'inscrit dans une dynamique d'ouverture et d'échanges

Programmes Sport Sante Chez Soi

Saison 2020-21 : " Pour tous les licenciés : le Sport Santé chez Soi " => Les infos pratiques