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" 34 heures de cours collectifs par semaine, pour adultes de 17 à 97 ans ! "

GYM

Multi-activités, renforcement musculaire de toutes les parties du corps - étirements. Permet l'endurance cardio-respiratoire, un gain en souplesse, réflexes et agilité.

          Gym Renfo : Le renforcement musculaire est une intention éducative, dont le but est de développer la puissance contractile des muscles, tonifier la qualité musculaire et rééquilibrer les morphologies défaillantes.

          Gym Cardio :  Cette activité très physique consiste à enchaîner des exercices qui vont stimuler votre rythme cardiaque et renforcer tout votre système cardio-vasculaire.

REVEIL MUSCULAIRE

    Gymnastique pour l'éveil en douceur de votre corps et de vos muscles.

 

AERO MOUV'

     Chorégraphies exécutées sur musiques rapides ,gaies et entrainantes. Cette discipline demande plusieurs qualités : force, souplesse et dynamisme.

 

DANSES DU MONDE

    Mélange de séquences ludiques répétitives, d'enchainements chorégraphiés, d'exercices de renforcement musculaire et d"étirements. Les mouvements proposés, inspirés des danses du monde (afro, oriental, indien, latino, country..), permettront d'améliorer la mémoire, l'endurance, de raffermir le corps dans sa totalité et de s'évader tout en s'amusant.

 

STRETCHING

     Regroupe différentes techniques d'étirements, dynamiques, actifs ou passifs tout en faisant travailler la respiration. Développe la souplesse corporelle et agit sur le tonus musculaire.

A.P.O.R. : Méthode DE GASQUET

    Méthode APOR (Approche Posturo Respiratoire) vous permet de travailler autrement et correctement vos abdos avec une protection de votre dos et de votre périnée.

Elle permet de redonner de la mobilité à votre chaîne musculaire et d’apprendre les bonnes postures au quotidien pour libérer vos tensions. Cette méthode est basée sur des postures de yoga revisité et une respiration physiologique qui redonnera à votre diaphragme ses bonnes fonctions.

PILATES

    Découvrez la méthode Pilates, créée par Joseph Pilates. Il s'agit d'une technique douce mais puissante agissant sur le renforcement des muscles posturaux profonds et ceux du caisson abdominal. Cette méthode apprend à entraîner les muscles du maintien, avant les muscles superficiels.

                Pilates Intermédiaire : pour tous ceux qui ont déjà acquis les bases du Pilates .

GYM BIEN ÊTRE

    Pour tous ceux, retraités ou non, qui souhaitent reprendre une activité physique ludique et conviviale. Maintien des relations sociales, du bon état de santé de la souplesse et de l'autonomie au quotidien. 

ZUMBA

    Sur des rythmes endiablés et ensoleillés, (salsa, meringue, cumbia..) la Zumba est une discipline sportive qui allie mouvements chorégraphiques et gestes toniques destinés à renforcer la musculature.

BODY ZEN

       Inspirés des gym douces du monde (Pilates, Yoga, Taïchi, … Body Balance « Les Mills ») et de la Gymnastique suédoise, les exercices et situations de Body Zen sont réalisés et enchainés en musique, en douceur, avec fluidité dans les mouvements, alliant prise de conscience du corps dans l’espace, et concentration dans les postures d’équilibre.

YOGA FONDAMENTAL

    Le Yoga Fondamental ou Ashtanga Yoga est une forme traditionnelle de yoga dynamique dont les séries se répètent. Cette pratique complète sollicite aussi bien le corps, le souffle et l'esprit. Une bonne méthode pour se recentrer et s'assouplir rapidement.

STRETCH / PILATES

    Stretching / Pilates : enchaînements de mouvements de Stretch ou de Pilates. Rectifie les mauvaises postures, développe le   corps de façon harmonieuse, améliore la souplesse.

QI GONG

  Entraînement énergétique selon les principes de la Médecine traditionnelle chinoise. Une marche vers la santé pour vous maintenir en forme et vous libérer du stress.

MARCHE ACTIVE/GYM NATURE/MARCHE NORDIQUE

    Programme alternant la marche dynamique (cardio) avec un suivi personnalisé et la gym de plein air pour profiter des bienfaits de la nature : meilleure oxygénation, détente et bien-être dans la convivialité. Initiation à la Marche Nordique Sport-Santé.

 

Vous êtes tentés par l'expérience du Sport Bien-être dans une ambiance conviviale ?

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9 Septembre : Reprise des cours de Gym

Saison 2019-20 : " Bienvenue à toutes et à tous !" => Les infos pratiques